mercredi 11 mars 2015

Le rouget mis



Jeudi 17 avril 2014, Banyuls.
         

5 commentaires :

  1. Le rapport est sans doute lointain, mais voir cette photo m'a instantanément fait penser à celle-ci de Max Pam :
    http://www.paris-art.com/img_news/createur/g_CameraObscura13MaxPam02b.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire penser à une photo de Max Pam est toujours flatteur - thanks a lot !
      Cette image, je me souviens que sa première vision avait été un choc, presque une incompréhension de ma part. Les photos qui marquent le lecteur sont souvent surprenantes, on ne s'y attend guère, ce qui fait que l'on y revient... plusieurs fois, avec des perceptions qui évoluent, qui s'affinent. Je crois que l'on s'en rend compte, même s'il ne s'agit pas de chefs d'œuvre, avec ses propres photos.
      D'ailleurs on peut penser de même pour toutes les expressions visuelles.

      Supprimer
  2. "je me souviens que sa première vision avait été un choc, presque une incompréhension de ma part."

    Ah belle explication, oui souvent on déclenche parce que, justement, le choc, ce petit ou grand quelque chose qui nous pousse au "clic" ;-).
    Ceci dit j'admire le professionnalisme du photographe qui se noie dans le sujet en arborant les mêmes couleurs que lui.
    J'ai beaucoup aimé aussi ton commentaire sur la perception de nos clichés avec le temps...mais pourtant je suis une buse et les préférés de mes charmants visiteurs sont rarement les miennes.
    Joli titre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Sylvie d'être passée, de t'être arrêtée un instant... Dans l'espace des communications virtuelles il suffit quelquefois d'un mot, un seul, pour que malgré la "solitude" on ne cesse pas et que l'on n'envoie pas promener tout ça.

      Supprimer