vendredi 12 juin 2015

Ornette Coleman est mort



Vendredi 3 avril 2015, Perpignan.

Non, je ne suis pas dupe, il n'y a pas de rapport entre le titre du billet et la photographie... sauf peut-être...

3 commentaires :

  1. ... un alto et un ténor (et même un soprano) ?

    RépondreSupprimer
  2. Si si il y a un rapport Alain, un patchwork couleurs agréable et tonique comme sa musique.

    RépondreSupprimer
  3. Philippe et Bruno, vous avez raison tous les deux... j'avais entrevu ces deux possibilités lors de l'assemblage.
    Je regardais cette photographie qui ne me déplaisait pas mais je la trouvais un peu mièvre, seulement colorée - et pour moi cela ne suffit pas - et je ne voyais pas le titre qui lui permettrait une existence un peu digne... Oui mais voilà, je repassais en boucle "Lonely Woman" d'O. Coleman (la version avec Don Cherry et Charlie Haden) et il m'a semblé que les désordres apparents de la musique et de la photographie pouvaient se télescoper agréablement, les instruments étaient en place - le soprano a peut-être un long col...?

    RépondreSupprimer