vendredi 8 janvier 2016

Big dream


Vendredi 20 octobre 2015, Carrer dels Tallers, Barcelone
       
Quartier El Raval.
Quelques jours de marche dans cette ville devenue mégalopole et la fatigue survient. 
Le regard ne suit plus très bien - c'est pourtant dans ces instants en quasi perte de contrôle du réel que l'on fait parfois les choses les plus intéressantes... ou jugées telles par la suite. Il erre ici où là, un bruit le distrait, une couleur l'éblouit, une lumière et c'est le début d'une histoire. 
Le nez au vent, remontant la carrer dels Tallers, je bute littéralement sur une "structure" construite avec des canettes usagées dont l'assemblage révèle un message subliminal - aujourd'hui encore, je m'y reprends à deux fois pour être certain de ne pas m'égarer dans sa lecture - plus efficace que n'importe quel cryptogramme. J'avoue que la photographie en noir et blanc ne facilite pas la tâche. 
Il faisait un beau grand soleil ce matin-là...
           

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire