samedi 6 août 2016

Michel L., photographe



Dimanche 9 septembre 1984, Noisy-le-Grand
       
Cette photographie suit de six vues (une bande négative) l'autoportrait montré précédemment dans "Elle et Lui... Nous". Ça c'est pour la petite histoire.
Ce portrait en pied, si l'on peut dire (en avance sur mon temps déjà je respectais le (sic !) droit à l'image) te représente parfaitement. La parka, genre saharienne, que je pense bleue (?) et surtout la musette militaire porteuse du trésor (le M5 si je me souviens bien). Le temps n'est pas à la fête, la lumière... on n'en parle pas, alors le boîtier n'est même pas sorti. Il n'y a pas que la musette (celle qui te servit de seul bagage - essentiellement des films - dans différents périples... je me souviens de ton épopée sud-américaine) mais surtout la façon de la porter. Ça aussi c'est pour la petite histoire.

J'écris ces mots sans importance (?) le samedi 6 août 2016. Il fait grand soleil. Il fait chaud mais c'est normal après tout, c'est l'été. Les routes alentour sont encombrées de vacanciers pressés. Par quoi ? pour quoi ? La tramontane ne rafraîchit rien... À ce propos la photo montre que pour un début septembre il ne devait pas faire très chaud dans cette banlieue qui parfois l'est assez.

Tout ça c'était pour la petite histoire.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire