jeudi 3 novembre 2016

Tu n'as rien vu à Capri


Mardi 3 novembre, Capri

 
La recherche ou le temps perdu
L'endroit que je souhaitais voir aurait dû se trouver dans les parages. Les renseignements  (Google map n'existait pas ni rien d'autre de technologique qui aurait été utile... de toute façon je n'avais rien sur moi) que j'avais en mémoire me laissait croire que j'y étais presque.
La pente était vertigineuse, il n'était pas prudent de jouer à l'acrobate.
Peut-être qu'en faisant quelques pas, le lieu recherché apparaîtrait brutalement...  


Mardi 3 novembre, Capri
 
... J'atteignis une sorte de terrasse sans table d'orientation - il n'y avait que la mer de visible à quelque distance que ce soit à partir de ce belvédère - la mer était toujours bleue et je dus constater l'échec de mes recherches.
Cela resterait du cinéma...
        

2 commentaires :

  1. Ce lieu que tu cherchais , certainement une bâtisse étalant son jaune ocre comme un navire au dessus du rocher et de la mer ne s'atteint que par voie de mer, bateau ou nage. En 2008, la maison était totalement close, impossible d'y pénétrer. Les fantômes sont bien gardés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Franz ! Tu as bien raison de parler de fantômes. Avec le cinéma on se fait toujours et avec tant de plaisir, si volontiers avoir. Certains personnages, certains acteurs, certaines histoires quittent un peu leur pellicule (!) de réel filmé pour devenir des figures quasi-mytiques.
      J'ai toujours essayé - pas souvent réussi - à me rendre sur les lieux où "ça" avait eu lieu. Pourquoi ? No sais... peut-être redonner un peu de réalité à tout ça... "Va comprendre Charles !"
      À la prochaine ;-)

      Supprimer