lundi 10 mars 2014

#195 - Mademoiselle

     
  
Lundi 13 décembre 1982, Issy les Moulineaux.
J'ai eu des élèves. Ces années-là, ils avaient seize ou dix sept ans. Les milieux étaient souvent modestes. Leurs idées, peu indexées sur la sureté de leurs avenirs, partaient un peu dans tous les sens. Un brainstorming permanent qu'il fallait arriver à suivre. Épuisant et passionnant. Je m'aperçois aujourd'hui, qu'ils portaient en eux une forme de beauté bien particulière. Je ne dirai rien ou presque des années plus proches d'aujourd'hui. Les élèves ne l'étaient plus, leur âge et leurs parcours en avait fait des étudiants. Épuisant aussi, mais bien peu passionnant. Je ne sais pas s'ils étaient déjà, un peu comme moi, usés, par ce qu'eux ne faisaient plus, mais que moi je continuais à faire.
Je me souviens particulièrement bien de Mademoiselle N..
       
   

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire