mercredi 26 novembre 2014

Sonntag, Mariannenplatz (1)

             


Dimanche 17 juin 2012, Berlin / Kreuzberg.
       

3 commentaires :

  1. Des trois photos, je préfère sans conteste la deuxième. J’en aime beaucoup la composition et les micro-histoires parallèles qu’elle raconte sans tomber dans l’anecdotique démonstratif. Je pense à Guy Le Querrec. Par association, cf. le numéro de novembre d’Art Press http://www.artpress.com/article/21/10/2014/sommaire-du-ndeg416---novembre-2014/29779 et l’article de Gilles Mora.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick mais c'est Art Press de décembre que l'on trouve aujourd'hui en kiosque (pourtant Perpignan...) donc une commande à faire.
      Le Querrec... j'avoue pour l'avoir côtoyé quelques temps qu'il en reste peut-être quelque chose, une sorte d'organisation des sujets dans l'espace et leur rencontre.
      Cet ensemble de trois, regardé "objectivement" m'a fait pensé à une autre photographie étrangère et bien particulière ; mais tant mieux s'il n'y a que moi qui le vois et même l'invente ;-)
      J'ajouterais, après coup que ces photos de "reportage" racontent des gestes/rapports immuables. On aurait pu faire ces photos il y a trente ans...

      Supprimer
    2. De l'utilité des bibliothèques !

      Supprimer