vendredi 5 décembre 2014

Automne

      
Jeudi 29 octobre 2009, Conflent.

Mercredi 3 décembre 2014, Perpignan. Je ne saurais dire où se trouve cet endroit. Ce jour-là, je ne conduisais pas. Laurent J. était en visite dans la région et comme pratiquement à chaque fois que cela se produisait, nous avions projeté une balade. Une aubaine pour moi, c'était l'occasion de ne pas conduire et puis je lui laissais le choix de la destination, ce qu'il faisait (encore aujourd'hui) toujours très bien. Les petites routes du Conflent, était-ce vers Mosset ou Urbanya (?) étaient belles en cette saison. Au fur et à mesure que nous pénétrions les sous-bois, les couleurs s'exacerbaient. Du vert finissant au brun étouffant (!). C'était trop de couleur(s) que l'on ne pouvait en absorber, mais il fallait par la suite pouvoir s'assurer que l'on n'avait pas exagéré, pas rêvé, alors je demandais à Laurent de s'arrêter, là où nous étions au beau milieu de cette route désertée. Il le fit instantanément, je pris quelques clichés, trois fois le même, au milieu du silence de cette journée d'automne. Aujourd'hui je me pose la question, est-ce bien une photographie ? et dit-elle quelque chose de moi à cet instant-là ? That's is the question !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire