mercredi 30 mars 2016

Le vent dans la Salanque



Vendredi 17 mai 2013, environs de Perpignan
        
La veille, on m'avait opéré l'œil droit.
La clinique était en dehors de la ville, égarée aurait-on cru entre autoroute et aéroport, dans la plaine de Salanque où la tramontane s'en donne à cœur joie. 
L'impossibilité de conduire pendant cette période me contraignait à n'utiliser que les transports en commun - CTPM ligne 7.
Visiblement peu de patients, voire de visiteurs, venaient à la clinique de cette manière... il fallait trouver l'arrêt, poteau jaune/abri jaune, après avoir traversé des espaces disons incertains.
Cette dernière visite-là m'avait rendu la vue claire, merveilleusement lumineuse. J'attendais cet instant. Alors j'ai pu avec tant de plaisir sortir le boîtier que j'avais délaissé ces quelques jours passés.
            

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire