mercredi 16 avril 2014

Autoportrait au réveil

       

Jeudi 2 juillet 2009, Perpignan.
Je ne me souviens pas avoir pris cette photographie. Probablement passant devant une fenêtre aux stores baissés j'avais retenu que la cicatrice que je porte disparaissait à la vue et donc je me trouvais transporté en 1999, le jour où partant pour l'hôpital et me regardant dans la glace, je me disais que cette partie de mon corps allait être transformée pour toujours. L'implantation qui suivrait me ferait différent, sans devenir Orlan pour autant.
J'avais fait une photographie très proche de celle-là, en juillet 1988, à Cefalù en Sicile lors d'un voyage avec Michel L., au petit matin dans cet hôtel qui jouxtait la gare. Je m'en souviens très bien.
      

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire