Pour photographier j'enlève mes lunettes - les correcteurs dioptriques sont suffisants - et puis lorsqu'il s'agit de "tirer" sans viser, pas besoin de lunettes. Il faudrait creuser la question "vu, pas vu". À la limite être repéré, et suivi du regard ne me dérange pas, au moins les choses sont claires. Ne pas être vu et vouloir le rester est une contrainte supplémentaire à l'acte photographique. Non ?
Ce blog continue en les regroupant en un seul endroit les publications que l'on trouvait précédemment aux différentes adresses "En attendant demain", "Aux Portes de l'Oubli" ou encore "funambulist" (celle-ci continue cependant d'être active jusqu'à la fin du "Voyage hésité" en cours). Un système de repérage permettra de s'y retrouver... peut-être.
Le photographe portait-il lui aussi des lunettes noires ? En tout état de cause, il ne semble pas passer inaperçu !
RépondreSupprimerPour photographier j'enlève mes lunettes - les correcteurs dioptriques sont suffisants - et puis lorsqu'il s'agit de "tirer" sans viser, pas besoin de lunettes.
SupprimerIl faudrait creuser la question "vu, pas vu". À la limite être repéré, et suivi du regard ne me dérange pas, au moins les choses sont claires. Ne pas être vu et vouloir le rester est une contrainte supplémentaire à l'acte photographique. Non ?