Mardi 15 septembre 2015, Neukölln Arcaden, Berlin
Dans un précédent billet (ceux qui m'aiment prendront... le train de ces histoires entremêlées et quelquefois sans queues ni têtes) et plus précisément celui du Jeudi 14 janvier 2016, "Un rêve sans conséquence spéciale" dans Funambulist 2.0, j'évoquais cet endroit qu'Álvaro Seudra González nous avait sommairement indiqué.
Dans ce billet, je m'arrêtais au rez-de-chaussée. Pourtant c'est bien la suite qui nous surprit, tant nous nous attendions si peu à ce que nous allions découvrir.
Un rez-de-chaussée donc et un premier étage de boutiques comme n'importe quel centre commercial, au-dessus trois étages de parking bagnoles et terminus de l'ascenseur. Sortie à l'air libre sur ce dernier étage normalement accessible. Pourtant en y regardant bien, là-bas une rampe de montée sans indications spéciales.
Mardi 15 septembre 2015, Neukölln Arcaden, Berlin
Nous gravissons cette rampe, un peu circonspects... et alors nous débouchons sur die Dachterrasse. Au-dessus de nos têtes rien d'autre que der Himmel über Berlin.
Mardi 15 septembre 2015, Neukölln Arcaden, Berlin
Il fait un temps exécrable mais nous sourions de notre découverte.
Cette terrasse n'est pas un simple endroit désert, une autre fois peut-être j'écrirais un autre billet... une petite suite.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire