Jeudi 5 novembre 1987, Montfort-le-Gesnois
Réminiscences
Une fois, dans un de mes blogs, j'avais publié une photographie en la titrant "It's springtime ! it's springtime !...". J'ai oublié de quelle photographie il s'agissait. Je reprends ici l'esprit de ce titre - il s'agissait d'une exclamation de Jonas Mekas filmant en courant à ras du sol les prémices du printemps.
Si cette photographie semble joyeuse, pour moi elle est d'une grande douleur, elle est la disparition... Même le lieu s'éloigne de moi.
nota: Cette photographie n'avait jamais été tirée, la numérisation du négatif date d'aujourd'hui... Exactement vingt-neuf années ont passé (on me fera cadeau du très léger décalage, j'espère).
Je me souviens de cette photographie dont tu parles, je crois que c'est une enfant ou jeune fille vêtue de blanc. Elle courait dan un parc (château) il me semblait qu'il y avait un ou 2 autres personnages, mais tout cela est un peu flou. Tu connais mes "talents" d'archiviste :-), malheureusement je ne l'ai pas retrouvée, pourtant j'aurais aimé la retrouver.
RépondreSupprimerJe me suis consolé en retrouvant:
"It's springtime...! (1)" un ou une enfant allongé sur un muret en train de regarder un chien blanc gambader dans une rivière peu profonde en contrebas et It's springtime... "it's springtime ! (2)" une photo de paysage un cagot de légume posé contre le tronc d'un arbre en fleur.
Merci Bruno ! Je reconnais les photos que tu lies à ce titre - je pensais bien l'avoir utilisé déjà, mais à ce point... il va falloir que je change d'obsession - sauf la (2)... :-((
SupprimerC'est pour ça que j'ai un peu décliné l'expression.
cageot
RépondreSupprimer