Dimanche 21 juin 2015, Mas Sabole.
Déjà deux fois que cette voiture photographiée, Chevrolet - Bel Air, aperçue de la route dans ce même garage, est publiée dans un ou plusieurs de mes blogs (ou ailleurs).
Je me souviens que la première fois Flo G. y avait laissé un très joli commentaire. Depuis, à chaque passage devant cet endroit, et c'est souvent, je me souviens encore et encore. Quoi faire d'autre dans l'impossibilité que l'on est de revenir en arrière ? Une nouvelle photographie, souvent inutile. Cette fois la voiture a été déplacée, l'herbe sur le bas côté a été tondue. La voiture est toujours là.
Et le jour où elle n'y sera plus, elle y sera encore ! Resteront bien sûr les images comme témoins mais, au-delà, c'est son absence que tu remarqueras à chaque fois et qui suffira à faire revenir les mêmes souvenirs…
RépondreSupprimerEh oui Patrick, c'est bien ça le sujet/problème. La photographie amplifie un peu plus les souvenirs du photographe.
SupprimerC'est comme cela que l'on parvient à situer avec exacte précision, un endroit, une vitrine, une situation, entrevus même brièvement dans la traversée de par exemple une ville... et tout remonte et nous envahit.
Merci à toi !