Oui bien sûr Alain, publication que tu avais titré "L'été finissant..." et la légende :
«Quand vient la fin de l'été sur la plage... à Canet-Plage.» (Voilà, cela suffira peut-être. Il est vrai que je souhaite dans la photographie que celle-ci ne devienne pas rapidement l'illustration d'une légende, d'un commentaire... j'attends qu'elle garde une part de "mystère" que chacun peut inventer, que chacun puisse avoir une histoire à partir de celle-ci... et que le commentaire de celui qui la regarde ne soit pas du genre "ah ! là c'est bizarre, parce que moi quand j'y suis allé..." mais je m'égare car il est vrai qu'habitant Perpignan, après deux semaines d'expos, de discussions et autres projections "Visa pour l'image", je suis un peu saturé non des photos mais des légendes bien souvent inutiles qui les accompagnent...) Rédigé le 19/09/2007 à 15:00
Cependant Bruno, par la précision, l'exhaustivité et l'exactitude de ce que tu écris ça fait un peu couteau dans la plaie. C'était ma première sur VosPhotos et je posais les jalons de ce qui allait devenir "sujet de discussion" sans fin à cet endroit. Aujourd'hui j'écrirais la même chose... j'ai cependant, peut-être, fait des progrès dans l'écrit et dans l'énonciation...? Non ?
Ce blog continue en les regroupant en un seul endroit les publications que l'on trouvait précédemment aux différentes adresses "En attendant demain", "Aux Portes de l'Oubli" ou encore "funambulist" (celle-ci continue cependant d'être active jusqu'à la fin du "Voyage hésité" en cours). Un système de repérage permettra de s'y retrouver... peut-être.
Souvenir, souvenirs... Chapeau pour toutes ces publications ;-) !
RépondreSupprimerOui bien sûr Alain, publication que tu avais titré "L'été finissant..."
RépondreSupprimeret la légende :
«Quand vient la fin de l'été sur la plage... à Canet-Plage.»
(Voilà, cela suffira peut-être. Il est vrai que je souhaite dans la photographie que celle-ci ne devienne pas rapidement l'illustration d'une légende, d'un commentaire... j'attends qu'elle garde une part de "mystère" que chacun peut inventer, que chacun puisse avoir une histoire à partir de celle-ci... et que le commentaire de celui qui la regarde ne soit pas du genre "ah ! là c'est bizarre, parce que moi quand j'y suis allé..." mais je m'égare car il est vrai qu'habitant Perpignan, après deux semaines d'expos, de discussions et autres projections "Visa pour l'image", je suis un peu saturé non des photos mais des légendes bien souvent inutiles qui les accompagnent...)
Rédigé le 19/09/2007 à 15:00
Patrick et Bruno, merci de vous souvenir :-)
SupprimerCependant Bruno, par la précision, l'exhaustivité et l'exactitude de ce que tu écris ça fait un peu couteau dans la plaie.
C'était ma première sur VosPhotos et je posais les jalons de ce qui allait devenir "sujet de discussion" sans fin à cet endroit. Aujourd'hui j'écrirais la même chose... j'ai cependant, peut-être, fait des progrès dans l'écrit et dans l'énonciation...? Non ?
Huit ans....!! Ah oui quand même !