Mercredi 27 mai 2015, Square Vivaldi, Paris V.
M. et moi avons toujours appelé ce square, le square Saint Julien le Pauvre, du nom de l'église grecque éponyme qui s'y trouve... alors qu'il s'agissait du square Vivaldi !
Mon pote Michel et moi avions rendez-vous... à la Fontaine Saint-Michel - original non ? mais combien de rendez-vous se donnent, par jour, mois, années à cet endroit que tout le monde situe parfaitement ? - De là nos chemins devaient nous conduire, empruntant des chemins de traverse si tant est qu'il en reste dans ce quartier de Paris, à la MEP, de l'autre côté, rive droite. Le chemin proposerait différentes haltes à des terrasses (trop) accueillantes et le parcours prendrait un certain temps. Le temps d'arriver à la MEP à l'heure du jour de la semaine où l'entrée est gratuite.
Alors nous avons traversé le square Saint Julien le Pauvre, constaté que le robinier était toujours là protégé des curieux par une enceinte de barrières de police... drôle de drame ! Tandis que les foules touristiques, le nez au vent, contemplaient en se tordant le cou, les tours de Notre-Dame voisine, ici on pouvait trouver un coin d'herbe d'où l'on ne serait pas délogé et le nez dans les étoiles, entre deux riffs de guitare, penser que le monde n'est pas tel qu'il est...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire